Dark Mode On / Off

Sanaa k, Le silence des étoiles

Résumé : Le roman graphique nous raconte l’histoire d’une jeune femme, Sanaa et comment elle tente de « guérir » de son chagrin d’amour aidée de ses amis mais surtout en se recentrant sur elle-même. A travers ses illustrations, on plonge dans son univers, ses amitiés, ses amours, ses joies et ses peines. 

Mon avis : L’un de mes romans graphiques coup de cœur. Je me souviens qu’à l’époque j’avais attendu la sortie du roman avec impatience. J’ai découvert l’univers de Sanaa k. en 2013 via son blog du même nom sanaak.com. Les sujets développés dans le roman graphique son assez universels, on y parle d’amour et d’amitié. L’histoire est centrée sur la déception amoureuse du personnage de Sanaa qui tente de retrouver un sens à sa vie après un grand chagrin amoureux. Dans ce roman graphique, on suit l’évolution de Sanaa, à travers les différentes saisons. 

Avec un crayonné magnifique, le roman graphique est également une pépite car chaque femme peut se reconnaitre dans un moment de sa vie (surtout dans la période de la vingtaine) à travers le personnage. Tous les ingrédients sont réunis pour un beau roman : de belles illustrations et voir le personnage naviguer dans son histoire d’amour, ses histoires amicale et ses histoires professionnelles… Le roman se lit d’une traite et pourrait même être adapté en un film animé. 

Si vous n’avez pas encore lu ce roman graphique, je vous conseille vivement de l’acheter et de faire un tour sur le blog de Sanaa k et son compte Instagram.

L’auteur : Sanaa k est une illustratrice qui cultive l’anonymat. Elle s’est fait connaître via son blog Sanaak.com où elle y illustrait des moments de vie et des looks du jour. Elle a réalisé de nombreux partenariat avec de grandes marques comme Nike et a écrit deux livres, Le silence des étoiles et une mini BD Augusta. Elle a également édité un Bullet Journal en 2018 et collaboré dans l’un des ouvrages Les Pintades et dans La Danse des connards

Date de parution : Mai 2019

Maison d’édition Marabulles

Nombres de pages : 272

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *