Dark Mode On / Off

Résumé : Sanaa K nous offre une mini BD qui raconte l’histoire de 3 adolescentes vivant en banlieue parisienne et qui tentent de réaliser leur rêve.  

Extrait de la BD Augusta

Mon avis : Concernant la mini BD, Augusta est une jeune adolescente qui se découvre soudainement une passion pour le running, une activité sportive qui va l’aider à se surpasser et à booster sa confiance en elle. A travers ce roman, 3 grands items sont mis en avant : le sport au féminin, la confiance en soi et l’amitié. Je vais éviter de vous spoiler mais si vous souhaiter lire la BD, direction le blog de sanaak.com où elle est disponible en ligne. Cette BD est également une belle collaboration entre Sanaa K et Nike pour la promotion des Sports Bra Nike. En plus de l’histoire raconté dans la BD, j’ai aimé l’opération marketing car je me souviens qu’à l’époque la mini-BD était disponible en édition limitée et pour récupérer un exemplaire de la BD, il fallait être actif sur réseaux sociaux pour découvrir les lieux dans lesquels se procurer gratuitement un exemplaire de la BD, telle une chasse au trésor. D’ailleurs, merci à ma sœur qui m’avait récupéré un exemplaire. 

Les adolescentes étant la cible principale de cette BD, de nombreux exemplaires étaient distribués à la sortie des collèges et lycées mais également aux abords de certains centres commerciaux. Si vous souhaitez en savoir plus sur la com’ autour de cette BD, rendez-vous sur le site de l’agence de communication : Boris & Thomas qui s’est chargée de l’opération de street marketing de cette collab’ entre Sanaa K et Nike. 

https://www.borisnthomas.com/work/nike-sanaa-k

L’auteure : Sanaa k est une illustratrice qui cultive l’anonymat. Elle s’est fait connaître via son blog Sanaak.com où elle y illustrait des moments de vie et des looks du jour (outfit of the day). Elle a réalisé de nombreux partenariats avec de grandes marques comme Nike et a écrit un roman graphique à succès, Le silence des étoiles publié en 2019 et a également édité un Bullet Carnet en 2018, elle a réalisé des illustrations pour certains livres de la saga, Les Pintades et a participé au roman graphique, Le silence des connards, publié en 2014 aux éditions Delcourt.

Après Le silence des étoiles et cette mini BD, peut-être auront nous le plaisir d’avoir un autre roman graphique signée Sanaa K, sur les histoires de petit cœur….

Date de parution : septembre 2019

Maison d’édition : Sanaa k x Nike 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés