Dans ce best-seller du New York Times, Issa Rae traduit avec humour la vie d’une femme noire introvertie et maladroite naviguant dans dans les différentes moments de sa vie (amour, travail, amitiés, questionnement capillaire, naissance d’internet avec les forums & co …).
Mon avis : Je recommanderais la lecture du livre aux jeunes adultes et aux femmes de la génération 80/90 qui souhaitent se remémorer certains aspects de leur jeunesse car elles se reconnaîtront peut-être dans certaines thématiques. Le livre est en quelque sorte un résumé du passage à l’âge adulte, d’Issa Rae, la narration passe de son enfance à l’âge adulte.
Le livre est tout simplement hilarant. Aussi, le livre apparaît comme une suite à la web-série du même nom et une introduction à la série à succès Insecure (disponible sur OCS/HBO), où on y suit Issa Rae dans sa vie d’adulte qui se cherche parmi ses histoires sentimentales parfois chaotiques, ses interactions avec ses amis et sa vie professionnelle souvent ennuyeuse (dans les premières saisons).
Auteure : Issa Rae est diplômée de l’université de Stanford. Elle crée sa web-série en 2011, Mis-Adventures of Awkward Black Girl, à la sortie de ses études, lorsqu’elle était à la recherche d’un emploi.
C’est une comédienne, une productrice et la créatrice de la série à succès Insecure (disponible sur HBO)qui a reçu de nombreuses nominations aux Emmy® et aux Golden Globe®.
Date de parution : Juillet 2016
Nombre de pages : 224 pages
Editeur : 37 Ink.