Résumé : Dans ce livre, la comédienne Phoebe Robinson se livre sur ses différentes expériences en tant que femme noire (se faire toucher les cheveux sans son autorisation, se faire suivre dans les magasins par des agents de sécurité, être questionné parce qu’elle aime le rock, bref l’armada de questions stupides..). Le livre se présente avec une série de différents essais hilarants qui parlent pourtant de sujet comme les préjugés, le racisme, le féminisme, la pop culture…
Mon avis : You Can’t Touch My Hair examine le climat culturel des Etats-Unis et bouscule les préjugés avec humour.
Je recommanderais ce livre à tout le monde. Il est très instructif avec des passages humoristiques. La lecture est facile et certaines lectrices se reconnaîtront dans certains passages. Le livre traite des sujets sensibles à travers le prisme de la comédie. Toutefois, quelques passages font référence à la pop culture américaine et le lecteur non américain ne sera pas sensible à certaines références.
Auteure : Phoebe Robinson est une comédienne, humoriste, réalisatrice et productrice. Elle a animé trois podcast, dont le célèbre 2 Dope Queens de 2016 à 2018 avec la comédienne Jessica Williams. Elle est également une contributrice régulière dans de nombreux magazines notamment Glamour USA.
Elle a publié trois livres dont le deuxième paru en 2018, Everything’s Trash, But It’s Okay et un troisième livre paru en septembre 2021, Please Don’t Sit on My Bed in Your Outside Clothes.
Date de parution : Octobre 2016
Maison d’édition : Plume
Nombres de pages : 318